Vous êtes ici : Accueil / Notre histoire / La Charte

La Charte de la Villenelle

 

 

Etre choriste à la Villenelle, c’est participer à un travail collectif, à l’élaboration d’une dynamique de groupe qui nécessite un minimum de discipline et de respect de l’autre.  Aussi, je m'engage à :

1/ Arriver quelques minutes en avance, afin de pouvoir effectivement commencer la répétition à 19h30.

2/ Prévenir le chef de chœur lorsque je suis dans l'impossibilité de venir à la répétition ou quand je suis susceptible d'arriver en retard.

3/ Participer aussi régulièrement que possible aux répétitions.  J'y ferai particulièrement attention dans les semaines précédant un concert.

4/ Venir avec mes partitions.

5/ Eviter de bavarder lorsque les autres pupitres répètent ou lorsque le chef de chœur souhaite parler.

6/ Etre concentré, à l'écoute des remarques du chef que je ne manquerai pas de noter sur mes partitions et que j'appliquerai avec ardeur...  Les remarques faites aux autres pupitres peuvent aussi m'être utiles, c'est pourquoi j'y serai attentif.

7/ Eviter les allées et venues pendant la répétition.  S'il me manque une partition, je regarde d'abord avec mon voisin et j'irai la chercher à la bibliothèque après la répétition.  Je veille à ne pas multiplier les exemplaires en ma possession, je participe ainsi, d'une part au maintien du budget de la chorale et d'autre part à la préservation de la nature...

8/ Respecter mes engagements pour les activités programmées (mariages, concerts, messes, ...).

9/ Me renseigner sur les directives données à la répétition si je n'ai pas pu y participer, en prenant contact avec un choriste ou le chef de chœur.

10/ Encourager mes condisciples dans leurs efforts, favoriser une ambiance conviviale et bon enfant, car la Villenelle c'est avant tout une belle aventure humaine...

Site propulsé par Plone
Site réalisé par Affinitic